International

Société : Les économies avancées ont encore beaucoup de travail pour réaliser les objectifs mondiaux de développement

2019-05-20 09:47:00
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: OCDE

Ce rapport, intitulé Measuring Distance to the SDG Targets 2019: An Assessment of Where OECD Countries Stand, mesure la distance parcourue par les pays de l’OCDE dans la réalisation des ODD, écrit la OCDE.

Il en ressort que l’accès à l’électricité, aux réseaux de communication mobile et aux équipements sanitaires de base est généralisé dans la plupart de ces pays. Ils ont atteint les cibles relatives à la mortalité maternelle et infantile.

Ils progressent sur la voie de la diminution du nombre des décès dus au sida, à la tuberculose, à l’hépatite B et aux accidents de la circulation, de la réduction du nombre de fumeurs et de l’adoption des énergies renouvelables. En revanche, les pays de l’OCDE continuent de négliger une partie de leur population : ils peinent à atteindre les cibles relatives à l’égalité femmes-hommes et à la réduction des inégalités.

Il est même des cas plus préoccupants où ils suivent la mauvaise direction, la situation ayant empiré depuis 2005.« Les ODD et l’objectif d’universalité énoncé dans le Programme 2030 incarnent la promesse que nous faisons aux générations futures et la responsabilité qui nous incombe à leur égard. Malheureusement, nous sommes encore loin de pouvoir déclarer la mission accomplie », a rappelé le Secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurría, lorsqu’il a présenté le rapport à l’ouverture du Forum annuel de l’Organisation.

« Nous devons tous redoubler d’efforts, et les pays travailler en partenariat, pour que la réalisation des objectifs soit assurée dans les délais fixés par la communauté internationale il y a quatre ans. Nous le devons à nos enfants et à notre planète », a-t-il ajouté..

Suche nach Stichworten:

Société économies avancées ont encore beaucoup travail réaliser objectifs mondiaux développement