Logo newsbot.ch

Suisse

Le Conseil fédéral octroie la concession d’infrastructure pour le prolongement de la ligne de tram Pratteln–Augst

2021-03-05 10:50:07
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: conseil fédéral

Berne, 05.03.2021 - L’entreprise Baselland Transport AG (BLT) a obtenu l’autorisation de la Confédération pour prolonger la ligne de tram n° 14 de Pratteln jusqu’à Augst, écrit le conseil fédéral.

Lors de sa séance du 5 mars 2021, le Conseil fédéral a adapté la concession d’infrastructure dont BLT est titulaire. Actuellement, la ligne de tram n° 14 de la BLT dépasse la frontière du canton de Bâle-Ville et va jusqu’à Pratteln via Muttenz, dans le canton de Bâle-Campagne.

Grâce à l’extension de la concession, la BLT peut désormais prolonger cette ligne jusqu’à Augst. Le but est de desservir les zones de développement de « Grüssen » et de « Salina Raurica ».La BLT a désormais jusqu’à la fin de 2025 pour soumettre à l’Office fédéral des transports (OFT) les documents nécessaires à la procédure d’approbation des plans (PAP), faute de quoi l’extension de la concession approuvée par le Conseil fédéral serait caduque.

Les travaux devraient commencer trois ans après l’entrée en force de l’approbation des plans.La concession fédérale d’infrastructure est l’une des nombreuses conditions à remplir pour pouvoir prolonger la ligne de tram n° 14, mais elle ne préjuge en rien de l’exécution du projet. Le crédit d’étude du Grand Conseil de Bâle-Campagne a fait l’objet d’un référendum fin 2020. Ainsi, ce sont les citoyens du canton de Bâle-Campagne qui décideront en dernière instance sur le prolongement de la ligne n° 14.Office fédéral des transports, Information, tél.

+41 58 462 36 43, presse@bav.admin.ch.

Suche nach Stichworten:

Pratteln Conseil fédéral octroie concession d’infrastructure prolongement ligne tram Pratteln–Augst



Newsticker


conseil fédéral

Coronavirus : prochaine étape d’assouplissement le 19 avril


conseil fédéral

Distribution des comprimés d’iode : le Conseil fédéral approuve une convention sur les coûts


conseil fédéral

Le Conseil fédéral facilite la réduction volontaire des réserves dans l’assurance-maladie


conseil fédéral

Des dispositifs médicaux plus sûrs : ouverture de la consultation relative aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro


conseil fédéral

Compte consolidé 2020: déficit élevé en raison de la pandémie de COVID-19