Logo newsbot.ch

Région

Grand succès du ciné-club Egalité sur le plaisir féminin

  • Une fascination pour Catherine II
    Une fascination pour Catherine II (Bild: Canton de Genève)
  • Une fascination pour Catherine II
    Une fascination pour Catherine II (Bild: Canton de Genève)
2019-11-08 11:58:11
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: Canton de Genève

Ce documentaire est un dialogue entre douze jeunes femmes de 20 à 25 ans autour de la sexualité féminine, écrit le Canton de Genève.

Daphné Leblond et Lisa Bulliart Monet, deux jeunes réalisatrices issues de l'École de cinéma de Bruxelles, signent un documentaire dont le monde avait besoin : un film qui parle enfin de sexualité féminine de manière libérée.Dans leur chambre, face caméra, elles s’adressent aux deux réalisatrices en proie aux mêmes questions et racontent leur parcours sexuel depuis l’enfance. Elles se remémorent les premières sensations, les explorations hasardeuses, les conversations dans le noir et les obstacles inattendus.Les réalisatrices ont commencé leurs recherches en 2015. A l'époque, ce sujet était bien plus tabou qu'il ne l'est aujourd'hui.

Le titre explicite est pour elles un moyen de briser le tabou, de sortir de l'ignorance et de la gêne. Aujourd'hui le clitoris est devenu l'expression de la fierté féminine et par exemple à Genève on le voit partout : en statue gonflable géante, tagué sur les murs, dans les manuels des sciences de la nature pour les élèves romands du cycle 3. Et une journée internationale lui a été dédiée le 22 mai !.

Suche nach Stichworten:

Grand succès ciné-club Egalité plaisir féminin