Suisse

La représentation suisse au Bélarus devient une ambassade à part entière

2019-05-15 16:28:02
newsbot by content-proivder.ch GmbH
Quelle: conseil fédéral

Berne, 15.05.2019 - Lors de sa séance du 15 mai 2019, le Conseil fédéral a décidé de revaloriser la représentation suisse à Minsk, qui deviendra une ambassade à part entière, écrit le conseil fédéral.

Cette décision s’explique par la constante intensification des relations entre la Suisse et le Bélarus. Il est prévu que l’ambassade à Minsk soit inaugurée cette année par le chef du DFAE, le conseiller fédéral Ignazio Cassis.

Le Conseil fédéral a décidé que le bureau d’ambassade qui représente la Suisse à Minsk deviendrait une ambassade. Le Bélarus dispose déjà d’une ambassade à Berne.

Ces dernières années, les relations entre la Suisse et le Bélarus ont gagné en intensité. Ainsi, en 2016, elles ont connu un nouvel essor avec la levée presque totale des sanctions de l’UE, que la Suisse avait soutenue.

Ce renouveau se traduit par une multiplication des rencontres bilatérales sur des questions politiques et économiques. La Suisse estime que le potentiel économique du Bélarus est prometteur et que ce pays peut être un vecteur de stabilité dans la région.

La revalorisation de la représentation s’accompagne également d’un renforcement de l’engagement du DFAE en faveur des droits de l’homme..

Suche nach Stichworten:

représentation au Bélarus devient une ambassade part entière



Top News


» Rapport d'activités 2018 - service de la solidarité internationale


» Salon EPHJ-EPMT-SMT 2019


» Dirk Lindemann prend la direction par intérim de l’OFIT


» La RFFA entre en vigueur le 1er janvier 2020


» Forum économique mondial: la Suisse renforce sa présence au sommet de Davos grâce à une Maison de la Suisse